dimanche 29 décembre 2013

cake à la clémentine


Voici une petite idée de cake réalisé par mon Loulou, et oui lui aussi se met aux fourneaux! Et contrairement à ce que j'aurais pu penser, il est plus appliqué que sa sœur (en même temps, il a 2 ans de plus!).


Quoi qu'il en soit, il a voulu préparer le goûter et je lui ai proposé de faire un cake et d'y mettre ce qu'il voulait.



Là où j'ai été un peu sceptique, c'est quand il a choisi des clémentines. Je craignais un peu leur tenue à la cuisson, et qu'elles détrempent trop la pâte à cake.



Finalement mes craintes ont été levées, elles n'ont pas rendu trop de jus et le cake est resté bien moelleux.



Et en plus elles l'ont délicieusement parfumé, avec une petite touche d'amertume quand on tombe sur un morceaux.



Ma Bichette n'a pas trop aimé ce petit côté amer, mais je la soupçonne surtout d'être un peu vexée de ne pas avoir fait le gâteau!



Pour un moule à cake:

200g de farine
180g de beurre
150g de sucre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs
6 clémentines

Fouettez les oeufs avec les sucres et ajoutez le beurre fondu.
Mélangez bien et incorporez la faine et la levure.
Epluchez les clémentines et ajoutez les quartiers dans la pâte.
Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 40 min à 180°C.



Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire