mercredi 4 décembre 2013

Cakes poire-chocolat à l'huile de sésame


L'association poire-chocolat n'est plus à prouver, c'est pourquoi je l'ai simplement mise en œuvre dans un cake bien gourmand.



Enfin "simplement" n'est peut-être pas le mot qui convient car j'ai plutôt joué la carte de l'originalité pour les ingrédients.



J'ai en effet réalisé un appareil à cake avec de la crème fraîche et j'ai troqué la farine pour moitié par de la farine de riz. Et pour parfumer le cake j'ai utilisé de l'huile de sésame.



Tous ces ingrédients m'ont donné un cake bien moelleux et très savoureux, tout cela bien entendu autour du délicieux mélange poire-chocolat!



Pour 6 petits cakes:

2 œufs
100g de sucre de canne
125g de crème fraîche
60g de farine de blé
60g de farine de riz
1/2 sachet de levure
3 c à soupe d'huile de sésame
2 poires
50g de pépites de chocolat

Fouettez les œufs avec le sucre.
Ajoutez la crème fraîche et mélangez bien.
Incorporez les farines et la levure.
Coupez les poires en petits morceaux et ajoutez-les avec les pépites de chocolat à la pâte.
Versez dans les moules et faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire