vendredi 20 décembre 2013

Chocolats fourrés ganache rhum-raisin



Envie de confectionner des petits chocolats pour noël, voici une idée pour les amateurs du parfum rhum-raisin.



A la maison c'est le préféré de mes hommes, alors je ne pouvais que leur faire plaisir avec ces petits chocolats!



Dans une coque de chocolat noir intense, j'ai mis une ganache au chocolat noir parfumé d'un peu de rhum.



Puis j'y ai glissé quelques raisins secs moelleux.



Un seul mot: divin!



Pour 30 chocolats:

200g de chocolat noir 70%
100g de chocolat noir 55%
60g de crème liquide
20g de beurre
2 c à café de rhum
Des raisins secs (j'en ai mis 2 par chocolat, donc 60)

Faites fondre le chocolat à 70% en réalisant l'opération de tempérage comme expliquée ici.
Coulez-le ensuite dans les mini-moules (gardez-en pour la surface) et laissez durcir (au frigo ça va plus vite).
Faites bouillir la crème et versez-la sur le chocolat à 55% préalablement haché (ou en petits morceaux). Mélangez bien et ajoutez le beurre en morceaux.
Ajoutez le rhum et mélangez.
Répartissez ensuite la ganache dans les moules et enfoncez 2 petits raisins dans chacun.
Coulez le reste de chocolat dessus et laissez durcir avant de démouler.



Conservez à température.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire