lundi 16 décembre 2013

Chocolats au lait fourrés blanc-nougatine


Et oui, me revoilà partie comme tous les ans, à préparer des petits chocolats à l'approche de Noël.



Je profite du mois de décembre pour tester mes recettes qui garniront mes paniers gourmands.



Aujourd'hui j'ai confectionné des bonbons au chocolat au lait que j'ai garnis d'une ganache au chocolat blanc à la nougatine.


Il en existe plusieurs marques, mes préférées sont celles de 1848 ou celle de Alter Eco.



Une recette aussi simple que bonne, qui a été approuvée par mes petits testeurs.



N'hésitez pas à doublez les doses car ils partent très vite!



Pour 15 chocolats:

100g de chocolat au lait
60g de chocolat blanc à la nougatine (à défaut du chocolat blanc et du pralin)
20g de crème liquide

Faites fondre le chocolat au lait en réalisant l'opération de tempérage comme expliquée ici.
Coulez-le ensuite dans les mini-moules (gardez-en pour la surface) et laissez durcir (au frigo ça va plus vite).
Faites bouillir la crème et versez-la sur le chocolat blanc préalablement haché (ou en petits morceaux). Mélangez bien.
Répartissez ensuite la ganache dans les moules et coulez le reste de chocolat au lait dessus.



Laissez durcir et démoulez.



Conservez à température ou au frigo s'il fait trop chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire