vendredi 6 décembre 2013

Panna cotta au lait d'avoine, purée d'amande et figues


Voici une version très gourmande de la panna cotta.



Mais comme pour moi gourmandise rime avec produits sains, je les ai réalisées avec un lait végétal, le lait d'avoine, mélangé à de la purée d'amande et du miel.



Ce mélange a donné une texture crémeuse pour remplacer la crème habituellement utilisée.



Et le petit plus non négligeable, c'est la saveur exquise de la panna cotta.



Et pour encore plus de gourmandise (enfin de mon point de vue, car je raffole des figues), j'ai coulé ma crème sur des figues coupées en étoile au fond de mes verrines.



C'était délicieux et très léger, avec une panna cotta fondante à souhait!



Pour 6 verrines:

50cl de lait d'avoine (ou autre)
2g d'agar agar
50g de purée d'amande blanche
2 c à soupe de miel
6 figues

Mélangez l'agar avec 25cl de lait.
Faites chauffer et maintenant à petits frémissement pendant 3 min.
Délayez la purée d'amande et le miel dans le reste du lait.
Ajoutez au lait chaud et mélangez bien.
Laissez refroidir un peu.
Fendez les figues en 4 et déposez-les dans 6 verrines.



Versez la crème dessus et mettez 2 h au frigo.



Dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire