mardi 31 décembre 2013

Chocolats blancs fourrés à la gelée de cidre


L'idée de ces petits chocolats ne m'est pas venue par hasard.



Vous vous souvenez de ma bûche pomme-sureau. Et bien il me restait du nappage gélifié et je ne voulais pas le jeter.
J'ai donc voulu m'en servir pour garnir des chocolats.



J'ai opté pour le chocolat blanc à la saveur très douce pour ne pas trop masquer le parfum délicat de la gelée.



Pour la gelée, il s'agit en fait de cidre cuit avec du sucre pour obtenir un sirop. Dans ma recette initiale j'avais fait cuire mes pommes dedans. Mais ici vous pouvez simplement faire chauffer le cidre avec le sucre, vous obtiendrez à peu près le même goût.



Quoi qu'il en soit, ces petits chocolats étaient délicieux. leur saveur très sucrée n'était finalement pas trop écœurante du fait de la texture sous forme de gelée.



Pour 30 chocolats:

200g de chocolat blanc
10cl de cidre
40g de sucre
1 feuille de gélatine

Faites chauffer le cidre avec le sucre et laissez cuire quelques minutes à petits bouillons pour obtenir un sirop.
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide puis ajoutez-la hors du feu dans le sirop.
mélangez bien et laissez refroidir.
Mettez au frigo 4h pour faire prendre.
Faites fondre le chocolat blanc en réalisant l'opération de tempérage comme expliquée ici.
Coulez-le ensuite dans les mini-moules (gardez-en pour la surface) et laissez durcir (au frigo ça va plus vite).
Lorsque la gelée est prise (elle reste assez souple), prélevez-en des petites cuillerée et mettez-les dans les coques de chocolats blancs.



Coulez le reste de chocolat dessus et laissez durcir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire