vendredi 17 février 2012

Galettes de panais et patate douce en croque-monsieur au chorizo

 

J'ai fait hier un gratin qui n'a pas été au goût de mes gourmands. Voici donc comment je l'ai recyclé. J'ai tout réduit en purée pour en faire des galettes (en forme de coeur pour la Saint Valentin!) et je les ai montées comme un croque-monsieur en les garnissant de fromage fondu et de chorizo.



Et bien ils n'y ont vu que du feu, même Mr Gourmandise ne croyait pas que c'étaient les restes de la veille. C'est vrai que c'était vraiment délicieux avec une présentation beaucoup plus gourmande.



Comme quoi, j'ai bien fait de persévérer, en me creusant les méninges, pour donner une autre vie à ce gratin. Et en plus je leurs ai fait aimer le panais, même si son goût est un peu dissimulé ici.



Pour 4 personnes:

700g de purée moitié panais, moitié patates douces
20 cl de crème fraîche (je ne l'ai pas rajoutée car ma purée "recyclée"en contenait déjà)
2 oeufs
80g de farine
50g de parmesan (ou de gruyère râpé)
4 tranches de fromage fondu
16 rondelles de chorizo
Du gruyère râpé

Mélangez la purée avec les oeufs, la crème, la farine et le parmesan. Salez et poivrez.
Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et déposez un peu de préparation dans des cercles ou des anneaux à mini-crêpes.
Faites cuire les 8 galettes 5 min de chaque côté à feu moyen (j'avais mis un peu trop fort, elles ont un peu brûlé).



Déposez ensuite 4 galettes sur une plaque à four et mettez 1 tranche de fromage dessus, ainsi que 4 rondelles de chorizo.



Recouvrez d'une autre galette et saupoudrez de gruyère râpé.
Passez-les au four 5 min à 210°C pour les faire gratiner.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire