samedi 15 février 2014

Clafoutis poire-praliné


Vous commencez à connaître ma "passion" pour les laits végétaux. Et bien ma dernière trouvaille est à mon avis le plus gourmand de tous.
Il s'agit d'une boisson au praliné (Bjorg) faites avec des noisettes, des amandes et du sucre. Son goût est très proche de la pâte de praliné.



C'est un lait parfait pour cuisiner mais il est un peu trop écœurant à boire seul.
J'ai donc décidé de m'en servir pour confectionner un clafoutis. Comme il est déjà sucré, je n'ai pas eu besoin de rajouter du sucre (à vous de voir).



Et pour un accord parfait j'ai choisi d'y mettre de la poire.



Son côté doux et juteux a donné beaucoup de légèreté au clafoutis.



Un vrai régal!



Pour 6 personnes:

75cl de boisson au praliné
6 oeufs
100g de farine
3 poires

Fouettez les oeufs avec la farine et ajoutez le lait progressivement pour obtenir une pâte homogène.
Versez dans un plat beurré.
Coupez les poires en morceaux et ajoutez-les dans le plat.
Faites cuire au four 40 min à 180°C.



Laissez refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire