vendredi 7 février 2014

Flan exotique au lait de riz


J'aime m'amuser à expérimenter de nouvelles recettes, et celle-ci est venue d'une envie d'exotisme.



Mais n'ayant pas de fruit frais sous la main, j'ai décidé d'utiliser de la mangue et de l'ananas séchées (différentes de celles confites, je la trouve en magasin bio) comme base de mes petites crèmes.



Je les ai donc d'abords un peu réhydratée en les faisant tremper dans du lait de riz pour ensuite les mixer et obtenir une purée liquide.



Un peu d'agar et de farine de riz pour faire prendre et voilà des crèmes exotiques délicieusement parfumées.



Et pour plus de gourmandise j'y ai glissé quelques morceaux de banane et de kiwi.



Un régal!



Pour 6 ramequins:

40g d'ananas séché
60g de mangue séchée
1l de lait de riz
4g d'agar
1 c à café de farine de riz
2 bananes
3 kiwis

Mettez à tremper les rondelles d'ananas et les lamelles de mangues dans 50 cl de lait de riz et mettez 1 nuit au frigo.
Le lendemain, mixez le tout pour obtenir une purée liquide.
Versez le reste du lait de riz dans une casserole avec l'agar et la farine de riz.
Faites chauffer et laissez frémir 3 min.
Ajoutez la purée et mélangez bien.
Coupez les bananes et les kiwis en petits morceaux et répartissez-les au fond de 6 ramequins.
Versez la crème dessus et laissez refroidir.
Mettez au frigo 3h pour faire prendre.



Servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire