mardi 25 février 2014

Crème carambar


Le carambar est la petite gourmandise de Mr Gourmandise!!! Si bien qu'il y en a toujours dans le bocal à bonbons.



Je lui en ai donc piqué quelques uns pour réaliser ces petites crèmes.



J'ai simplement fait fondre mes carambars dans du lait avant de le faire épaissir avec de la maïzena.



Cela a donné une crème très onctueuse au bon goût de caramel.



Et pour un contraste croustillant j'ai émietté au fond des verrines quelques petits cookies maison (à la noix de coco).



Et pour ma petite touche gourmande, j'ai recouvert mes verrines de chocolat noir fondu.



Un vrai jeu d'enfant pour un petit dessert ultra régressif!!!



Pour 8 verrines:

20 carambars
50cl de lait
35 g de maïzena
12 carrés de chocolat
2 c à soupe de lait
8 cookies

Émiettez les  cookies et répartissez-les au fond des verrines
Faites fondre les carambars dans 40 cl de lait.
Mélangez la maïzena avec les 10cl de lait restant.
Versez le lait chaud dessus et mélangez bien.
Versez dans la casserole et faites chauffer en remuant constamment jusqu'à épaississement.
Répartissez dans les verrines et laissez refroidir.
Faites fondre le chocolat avec les 2 c à soupe de lait.



Versez sur les crèmes prises et mettez au frigo 2h.



Servez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire