vendredi 21 février 2014

Clafoutis pomme-cranberries au lait de riz


Tiens un air de déjà vu, vous me direz!
Pour ceux qui me suivent, j'ai publié en début de semaine une recette de petits flans avec les mêmes ingrédients (ou presque).



Cela m'avais tellement plu que j'ai décidé de renouveler l'expérience, mais cette fois sous forme de clafoutis.



J'ai évidemment utilisé du lait de riz pour écouler mon stock, et pour une version sans gluten (puisque c'est dans l'air du temps), j'ai mélangé de la farine de riz et de la maïzena.



Et pour donner plus de consistance à mon clafoutis, j'ai parfumé ma pâte avec de la poudre d'amande.



Quelques morceaux de pommes et des petites cranberries acidulées, et voilà encore un dessert qui ne fera pas long feu!



Pour 4 petits plats:

50cl de lait de riz
60g de farine de riz
60g de maïzena
50g de poudre d'amande
3 oeufs
80g de sucre de canne
2 pommes
60g de cranberries

Fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la farine de riz, la maïzena et la poudre d'amande.
Versez le lait progressivement en mélangeant bien pour obtenir une pâte homogène.
Coupez les pommes en petits morceaux et incorporez-les à la pâte avec les cranberries.
Versez dans 4 petits plats et faites cuire au four 40 min à 180°C.
Laissez refroidir et mettez au frigo.



Dégustez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire