dimanche 9 février 2014

Muffins rustiques aux cranberries


Habituellement je fais mes muffins avec une recette basique à base de beurre (comme ici ou ici). Elle donne un résultat moelleux et léger comme on l'attend de muffins.
Mais cette fois j'ai voulu essayer une autre version en remplaçant le beurre par de la crème et un peu d'huile.



La texture était toujours aussi moelleuse avec une consistance un peu moins dense.



Et pour la petite touche sucrée et acidulée, j'y ai glissé quelques cranberries.



Et pour un côté plus rustique qui se prête bien aux cranberries, j'ai utilisé de la farine semi-complète.



Parfait pour refaire le plein d'énergie!



Pour 8 muffins:

125g de farine semi-complète (T80)
60g de sucre de canne
1 oeuf
10cl de crème liquide
2 c à soupe d'huile de tournesol
1/2 sachet de levure
1 pincée de vanille en poudre
100g de cranberries

Fouettez l'oeuf avec la crème et l'huile.
Ajoutez la farine, le sucre, la levure et la vanille.
Mélangez bien et incorporez les cranberries.
Versez dans les moules et faites cuire au four 15 min à 210°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire