lundi 24 février 2014

Tarte poireau, bacon, au mascarpone


La tarte aux poireaux peut se décliner de multiples façons et je vous en ai déjà proposé quelques unes.



En voici une qui m'a permis d'utiliser un pot de mascarpone "périmé" (qui ne l'était d'ailleurs pas du tout!).



J'ai donc fait ma tarte comme a mon habitude en remplaçant la crème fraîche par mon mascarpone.



Cela lui a donné une texture plus crémeuse et une saveur très gourmande.



Et pour la petite touche salée, j'y ai incorporé du bacon émincé.



Un vrai régal en toute simplicité!



Pour un moule de 25 cm:

pâte feuilletée
4 brins de poireaux
3 oeufs
250g de mascarpone
10 tranches de bacon

Emincez le poireau et faites-le cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olives, à feu doux jusqu'à ce qu'il soit bien tendre.
Fouettez les oeufs avec le mascarpone, salez et poivrez.
Ajoutez le poireau et le bacon émincé.
Etalez la pâte feuilletée et foncez-la dans le moule.
Versez la préparation et faites cuire au four 40 min à 180°C.



Laissez tiédir quelques minutes avant de démoulez.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire