mardi 11 février 2014

Muffins au chocolat blanc café, fourrés chocolat noir


Je ne compte plus le nombre de muffins que j'ai pu faire. C'est le goûter idéal des Loulous.



Et pour ne pas les lasser je m'efforce de les décliner soit en changeant la pâte ou en les fourrant.



Aujourd'hui j'ai confectionné une pâte au chocolat blanc au café (Nestlé Dessert) type fondant, que j'ai coulée dans des moules à mini muffins.



Et pour le petit plus gourmand, j'y ai inséré un carré de chocolat noir. Le top est de mangé les muffins juste refroidis pour profité des différents contrastes de textures.



Une surface croustillante, un intérieur fondant et un coeur coulant. Que demander de plus?!!!


Pour 12 mini muffins:

4 oeufs
70g de sucre
50g d efarine
60g de beurre
200g de chocolat blanc au café (Nestlé Dessert)
12 carrés de chocolat noir

Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre.
Fouettez les oeufs avec le sucre et incorporez-les au chocolat fondu.
Ajoutez la farine et mélangez bien.
Versez dans les moules sans trop les remplir.
Enfoncez un carré de chocolat noir dans la p^te et faites cuire au four 15 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.
Dégustez aussitôt.



Si vous voulez retrouvez le coeur coulant repassez-les quelques minutes au four ou quelques secondes au micro-ondes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire