jeudi 13 février 2014

Moelleux citron vert, huile d'olives et pignons de pin


Il y a des saveurs que notre palet garde en mémoire tellement elles nous ont plus. Et pour moi, il y en a une qui me revient toujours en bouche dès que j'y pense. C'est celle créée par le mélange de citron et d'huile d'olives, comme j'ai déjà pu tester ici ou ici.
J'adore la subtilité de ces arômes lorsqu'ils sont mélangés dans un gâteau.



J'ai donc décidé de me faire plaisir en confectionnant ce gâteau, mais en utilisant cette fois du citron vert.



Et pour la petite touche gourmande, j'y ai incorporé des pignons de pin.



C'était une nouvelle fois absolument délicieux!
Je vous assure que ce gâteau l'air de rien, est d'une saveur exceptionnelle (et je n'en fais pas trop!!!).



Pour un moule de 20 cm:

2 oeufs
120g de sucre de canne
150g de farine
1/2 sachet de levure
10cl d'huile d'olives
2 citrons verts
100g de pignons de pin

Fouettez les oeufs avec le sucre.
Incorporez l'huile et le jus des citrons (pour plus de saveurs vous pouvez ajouter les zestes finement râpés).
Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien.
Incorporez la moitié des pignons.
Versez dans un moule beurré et parsemez du reste de pignons.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.



Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire