mercredi 26 février 2014

Gâteau de chou fleur


Avec le temps doux d'en ce moment, mes choux du jardin se sont enfin décidés à grossir.
J'ai donc pu utiliser un chou fleur pour réaliser cette petite recette.



Et pour en conserver le maximum de nutriments, j'ai préféré le cuisiner sans cuisson préalable.



J'ai donc râpé mon chou avant de l'incorporer dans un appareil à base de fromage blanc, d'oeuf et de maïzena, pour obtenir une sorte de gâteau ou quiche sans pâte. Vous pouvez d'ailleurs remplacer le fromage blanc par de la crème fraîche.



Le chou a ainsi cuit dans le gâteau au four.



Un peu de parmesan et une pointe de curcuma pour plus de saveur,



et voilà un bon dîner vite préparé.



Pour un moule de 20 cm:

1 petit chou fleur (300g de bouquets)
350g de fromage blanc
40g de maïzena
2 oeufs
50g de parmesan
10 brins de ciboulette
1/2 c à café de curcuma

Râpez les têtes de chou fleur (ou mixez-les en semoule).
Fouettez les oeufs avec le fromage blanc.
Incorporez la maïzena et le parmesan râpé.
Mélangez bien et ajoutez la ciboulette, le curcuma et le chou fleur. Salez et poivrez.
Chemisez un moule de papier sulfurisé et versez la préparation dedans.
Faites cuire au four 45 min à 160°C.



Laissez tiédir quelques minutes et démoulez.



Servez chaud avec une petite salade d'endive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire