lundi 17 février 2014

Flan pomme, poire, cranberries au lait de riz

 

On ne m'arrête plus avec le lait de riz (j'en publie pas mal de recette en ce moment)!
Tout ça parce que j'en avais acheté quelques litre en promos et que je n'avais pas fait attention à la date de péremption qui était assez proche (c'est souvent le cas des promos).
J'essaie donc de le liquider au mieux que je peux car contrairement aux autres laits végétaux, je n'aime pas trop le consommer en boisson.
Et comme en ce moment j'adore me confectionner des petites crèmes en tout genre, je m'en suis servie pour réaliser celles-ci.


J'ai tout simplement fait chauffer mon lait, parfumé de vanille, avec de l'agar pour le gélifier.


Et pour lui donner un peu de consistance et de saveur, j'y ai incorporée de la purée de poire.


Je l'ai agrémenté de quelques morceaux de pommes,


et des cranberries pour la petite touche acidulée.


Et voilà une façon saine et gourmande de faire honneur à mon lait de riz!



Pour 3 grands ramequins:

30 cl de lait de riz
1/2 sachet d'agar agar (1g)
1 pincée de vanille en poudre
2 poires (au sirop pour moi)
1 pomme
50g cranberries

Faites chauffer le lait de riz avec l'agar et la vanille pendant 3 min.
Mixez les poires et incorporez-les au lait.
Coupez les pommes en petits morceaux et faites-les cuire à la poêle dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Incorporez-les au lait et ajoutez les cranberries.
Répartissez dans les ramequins et laissez refroidir.
Mettez au frigo 2h.



Servez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire