vendredi 24 janvier 2014

Agneau aux poivrons et pâtes en sauce tomate


L'agneau n'est pas une viande que je cuisine souvent car il n'est pas trop au goût de mes loulous.
Il faut dire que la viande que j'ai au congélateur est assez forte puisque c'est un agneau que j'ai acheté dans une ferme et qui était un peu gros. Sa chair a un goût assez prononcé.
Je cherche donc toujours des idées pour le cuisiner de sorte à masquer un peu sa saveur.



Ici je l'ai fait mijoter dans du bouillon avec des tomates et des poivrons, relevé de curcuma.



Et je l'ai accompagné des pâtes qui ont cuit dans la cocotte avec la viande.



Finalement c'était très bon et la sauce à la tomate a apporté beaucoup de saveur à l'ensemble.



Les pâtes se sont imprégnées du jus, elles étaient délicieuses!



La viande était fondante et agréablement parfumée!



Pour 4 personnes:

600g de ragoût de mouton (ou de collier)
2 poivrons rouges
4 tomates
1 oignon
1 l de bouillon de légumes
1 c à soupe de curcuma
400g de pâtes

Coupez la viande en morceaux réguliers et faites-les revenir dans de l'huile d'olives pour les colorer.
Coupez les poivrons en petits morceaux et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olives avec l'oignon émincé.
Mettez la viandes, les poivrons et les tomates en morceaux dans une cocotte.
Versez le bouillon et le curcuma, salez et poivrez et faites cuire 1h à couvert.
Ajoutez les pâtes et poursuivez la cuisson jusqu'à ce quelles soient cuites (15 à 20 min).
Servez chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire