dimanche 26 janvier 2014

Flan de choux de Bruxelles et jambon


Ah les choux de Bruxelles...! Je crois que Mr Gourmandise va finir par arracher mes pieds dans le jardin!



Pour ceux qui me suivent, vous n'êtes pas sans savoir que mon cher "grognon" déteste les choux de Bruxelles, et que malheureusement pour lui j'en ai plein le jardin!



Je m'efforce donc de les cuisiner le mieux que je peux pour lui en faire manger sans le dégoûter définitivement (j'ai l'impression de parler d'un enfant en disant ça!!!).



N'ayant pas trop le temps de me creuser les méninges en ce moment (ni de cuisiner d'ailleurs), j'ai simplement décidé de les camoufler dans un flan avec du jambon blanc mixé.



Le jambon a ainsi parfumé mon appareil à quiche pour donne rune saveur gourmande à l'ensemble.



Evidemment il n'a pas trop aimé, mais nous encore une fois nous nous sommes régalés!



Pour 4 personnes:

500g de choux de Bruxelles
4 tranches de jambon blanc (160g)
4 oeufs
400g de crème fraîche
50g de gruyère râpé

faites cuire les choux 10 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Fouettez les oeufs avec la crème, salez et poivrez.
Incorporez le gruyère, le jambon mixé et les choux.
Versez dans un plat à four et faites cuire au four 45 min à 200°C.



Laissez tiédir quelques minutes.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire