jeudi 16 janvier 2014

Tarte aux 2 boudins, feuilles de bettes, pomme et gorgonzola


Vous êtes plutôt boudins blancs ou boudins noirs?!



Pour ceux qui n'arrivent pas à se décider, comme moi aujourd'hui, voici une tarte à base de feuilles de bettes dans laquelle j'ai mélangée les 2.



J'ai d'abord mis une couche de feuilles de blettes poêlées à laquelle j'ai ajoutée de la pomme râpée pour une petite touche sucrée.



Puis j'ai parsemé de petits morceaux de gorgonzola pour rehausser le tout en toute gourmandise.



Et j'ai recouvert la tarte de rondelles de boudins blancs et noirs.



Cela paraît un peu complexe mais je vous assure que rien n'était en trop et que cela a donné une tarte très savoureuse.



Un vrai régal sain et réconfortant!



Pour 1 moule de 23 cm:

La pâte:
200g de farine
100g de beurre
2 c à soupe d'eau
2 pincées de cumin en poudre
sel

Mélangez la farine, le beurre, le cumin et le sel, à la main ou au robot pour obtenir une texture sableuse.
Ajoutez l'eau et formez une boule sans trop pétrir.
Mettez au frigo 1 h pour raffermir un peu la pâte.
Etalez-la de le moule.

La garniture:
200g de feuilles de bettes (à défaut d'épinards)
1 pomme
100g de gorgonzola
2 boudins blancs
2 boudins noirs

Emincez les feuilles de bettes et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olives.
Ajoutez la pomme râpée et versez sur le fond de tarte.
Parsemez de gorgonzola en petits morceaux.



Coupez les boudins en rondelles et répartissez-les en alternance sur la tarte.
Faites cuire au four 30 min à 180°C en bas du four (pour que la pâte cuise bien et que les boudins ne brûle pas).



Attendez quelques minutes avant de démouler.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire