lundi 27 janvier 2014

Confiture pomme-poire-spéculoos


Ayant pas mal de pommes à passer avant qu'elles ne pourrissent, en plus de la compote, j'en profite pour confectionner quelques confitures originales.


Cette fois, c'est une chose que je n'avais jamais faite que j'ai voulu tester!
J'ai en effet ajouté à ma confiture quelques biscuits spéculoos écrasés.



Et pour une saveur plus douce, j'ai fait cuire mes pommes dans du jus de poire.



Les spéculoos ont donné un goût et une texture très gourmande.



L'ensemble était un vrai régal!



500g de pommes
50cl de jus de poire
500g de sucre
150g de spéculoos

Coupez les pommes en petits morceaux et faites-les cuire dans le jus de poire.
Ajoutez le sucre et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la confiture soit prise en remuant régulièrement.
Ajoutez les spéculoos écrasés et poursuivez la cuisson quelques minutes.



Versez dans des pots et retournez-les pour stériliser les couvercles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire