samedi 25 janvier 2014

Cake marbré citron, framboise


Comme vous le savez certainement, j'adore les cakes au citron et je ne me lasse pas d'en faire en différente version.
Ici j'ai voulu l'associer à de la framboise pour lui donner encore plus de peps!



J'ai donc séparé mon appareil à cake en 2 pour confectionner un marbré.



Et j'ai troqué une partie du beurre par de la crème fraîche pour l'alléger un peu.



Le cake était bien moelleux avec une saveur acidulée qui lui a donné beaucoup de fraîcheur!



Pour un moule à cake:

200g de farine
3 oeufs
150g de sucre
80g de beurre
100 g de crème fraîche
1 sachet de levure
2 citrons
200g de framboises

Mélangez le sucre et le beurre, à la cuillère ou au robot, pour obtenir un texture crémeuse.
Ajoutez les oeufs et la crème et mélangez bien.
Incorporez la farine et la levure.
Séparez la pâte en 2.
Incorporez les framboises dans la première en fouettant pour les écraser.
Pressez les citrons et versez le jus dans la 2ème.
Versez les 2 pâtes en alternance dans un moule beurré pour créer un effet marbré.
Faites cuire au four 45 min à 180°C.



Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire