mercredi 22 janvier 2014

velouté céleri, carottes et tomates


Voici une nouvelle idée (que vous avez peut-être déjà eu d'ailleurs?!) de soupe hivernale.



J'utilise rarement le céleri rave dans mes potages car je le prépare souvent en rémoulade.
J'ai donc voulu tester car j'aime sa saveur cuite dans les purées.
Ici je l'ai mélangé à quelques carottes et tomates pour adoucir son goût un peu fort.



Et bien c'était délicieux!
Le céleri a donné une texture très veloutée sans avoir besoin de rajouter des pommes de terre.



Et pour la petite touche gourmande je l'ai servi avec quelques petits morceaux de fromage de chèvre.



Un régal!



Pour 4 personnes:

600g de céleri-rave
3 carottes
400g de tomates
1 oignon
60g de fromage de chèvre

Epluchez les carottes et le céleri et coupez-les en petits morceaux.
Mettez les légumes et l'oignon émincé dans une cocotte avec 1 litre d'eau et faites cuire 15 min.
Mixez l'ensemble et filtrez si besoin.
Salez et poivrez.
Servez chaud en parsemant les bols de petits morceaux de fromage de chèvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire