jeudi 23 janvier 2014

Confiture pomme-cranberries-pralines roses


Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma bûche pomme-sureau faite il y a quelques temps?
J'y avais inséré un confit de pommes.
C'était d'une telle gourmandise que j'ai repris l'idée pour en faire de la confiture.



J'ai donc fait cuire mes pommes dans du cidre et j'y ai ajouté des cranberries et des pralines roses.
Un vrai régal qui change un peu des confitures habituelles!



1 kg de pommes
50cl de cidre
500g de sucre
100g de cranberries
30g de pralines roses

Coupez le pommes en petits morceaux et faites-les cuire 15 min avec le cidre.
Ajoutez les cranberries et le sucre et cuisez 20 min en remuant régulièrement jusqu'à ce que la confiture soit prise.

Incorporez les pralines concassées et versez dans des pots.



Retournez pour stériliser les couvercles et laissez refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire