mardi 7 janvier 2014

Granola aux graines et compote de prunes


Voici une variante de mon granola (ou ici), que j'ai réalisée avec une compote de prunes faite cette été.



Le reste des ingrédients m'a été dicté par ce que j'avais dans mes placards en essayant de trouver le bon accord avec la saveur de la prune.



Finalement ce granola a un petit air asiatique avec le riz soufflé, le gingembre confit, les graines et l'huile de sésame et les noix de cajou.



Servi avec ma compote de prune, il m'a régalé au petit déjeuné.



Pour un grand bocal (1,5l):

250g de compote pomme-prunes (moitié pommes, moitié prunes)
200g de miel
2 c à soupe d'huile de sésame
200g de flocons d'épeautre
100g de riz soufflé complet
50g de gingembre confit
150g de noix de cajou
50g de graines de tournesol
50g de graines de sésame
50g de graines de courge
1 c à café de sel

Faites chauffer la compote avec le miel, et ajoutez l'huile.
Ajoutez les flocons, le riz, le gingembre en petits morceaux, les graines et  les noix, et le sel et mélangez bien pour les enrober.
Etalez sur une plaque de cuisson et faites cuire au four 40 min à 160°C en mélangeant de temps en temps.
Laissez refroidir et conservez dans un bocal.



Dégustez par exemple avec la compote ou un yaourt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire