jeudi 30 janvier 2014

Biscuits croquants à la purée de noisette


Toujours dans l'idée d'alléger ma pâtisserie en utilisant des produits naturels, j'ai réussi à confectionner ces petits biscuits plus "light"!



J'ai repris l'idée d'une pâte brisée mais en remplaçant le beurre par de la purée de noisette et un peu d'huile de noisette.



J'ai également utilisé de la farine de riz, sans raison particulière, juste parce que j'en avais envie!!!



Et j'ai parfumé ma pâte avec un peu de cannelle.



Les biscuits étaient bien croquants avec une saveur très gourmande de noisette.



Pour 22 biscuits:

100g de farine de riz
20g de purée de noisette
1 c à soupe d'huile de noisette
1/2 c à café de levure
1/2 c à café de cannelle
1 pincée de sel
4 cl d'eau

Mélangez la farine, la purée, l'huile, la cannelle, le sel et la levure, à la main ou au robot pour obtenir une texture sableuse.
Ajoutez l'eau et formez une boule.
Mettez 1h au frigo dans du film alimentaire.
Etalez la pâte sur un plan fariné et découpez des formes à l'emporte-pièce (ou au couteau à défaut).
Déposez-les sur une plaque de cuisson et faites cuire au four 12 min à 180°C.



Laissez refroidir et conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire