dimanche 23 octobre 2011

Brownie light! aux éclats de dragées



Je vous propose aujourd'hui un brownie pour les gourmandes qui veulent surveiller leur ligne. Ce n'est pas que j'ai de problème de ce côté là, mais j'aime bien de temps en temps réaliser des recettes allégées en matières grasses (mais c'est surtout que j'avais un pot de ricotta qui allait être périmé dans le frigo!!!).
Pour ce qui est des dragées, ce sont des petites friandises que j'affectionne particulièrement (mes préférées sont les pralines roses) et que j'achète souvent sans occasions spéciales.
Le gâteau est au final bien moelleux et les dragées apportent un petit croquant agréable. Mais je le ferais un peu moins cuire la prochaine fois pour avoir un effet plus fondant en bouche.

Pour un moule 23x23:

250g de ricotta
4 oeufs
180g de sucre
120g de farine
1/2 sachet de levure
200g de chocolat noir
100g de dragées (j'ai pris un mélange amandes, noisettes, nougatine)

Fouettez les oeufs et le sucre, et ajoutez la ricotta, puis la farine et la levure.
Faites fondre le chocolat et incorporez-le à la préparation.
Cassez les dragées dans un mortier avec un pilon (ou dans un sac plastique avec un marteau) et ajoutez-les à la pâte à gâteau.
Versez dans un moule et faites cuire 35 min (ou moins si vous le voulez plus fondant) à 200°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire