samedi 8 octobre 2011

Raisin enrobé de fromage de chèvre



Voilà une idée qui m'est venue ce midi après avoir mangé du fromage de chèvre et des raisins à la fin de mon repas. Je me suis dit que ça pourrait être pas mal de combiner les deux. J'ai donc enrobé un grain de raisin de fromage de chèvre à tartiner, et pour apporter un peu de croquant je l'ai roulé dans des graines de sésame. J'en ai préparé une dizaine pour tester quelle épice ferait le mieux ressortir les saveurs, et finalement c'est le poivre qui se marie bien au raisin et au chèvre. J'ai tellement adoré l'ensemble que je les ai tous mangés, il va donc falloir que j'en refasse, car si mr Gourmandise voit mon article, il va se demander où ils sont passés!
Donc, sauf avis contraire de mes testeurs habituels, c'est une bonne association à servir à l'apéro (et non au goûter!), mais pour un petit comité car c'est assez long à préparer (pas facile de tartiner un grain de raisin!).


Pour 10 raisins enrobés:

10 grains de raisin
5 c à café de fromage de chèvre à tartiner (j'ai pris du Soignon à tartiner)
des graines de sésame
du poivre

Crémez un peu le fromage de chèvre avec une fourchette pour le rendre plus malléable.
Enrobez les grains de raisin avec le fromage comme vous pouvez (je l'ai fait au doigt).
Piquez chaque grain avec un cure-dent, et saupoudrez de graines de sésame et d'une pincée de poivre.
Pour les servir, l'idéal est de trouver un support pour les piquer dedans.
Si vous les préparez à l'avance conservez-les au frigo.

1 commentaire: