vendredi 28 octobre 2011

Dos de cabillaud rôti aux figues et jambon de Parme


En ce moment j'adore cuisiner la figue. C'est un fruit que j'aime beaucoup autant en version sucrée que salée. Aujourd'hui j'ai voulu essayer avec du poisson, auquel j'ai ajouté une fine tranche de jambon de Parme pour renforcer le côté sucré-salé. Je l'ai assaisonné, ainsi que le riz qui l'accompagne, avec de l'huile de noisette qui se marie très bien avec la figue. Le plat est bien équilibré avec de très bonnes saveurs automnales.



Pour 2 personnes:

2 dos de cabillaud
2 figues
1 grande (ou 2) tranche de jambon de Parme
Huile de noisette
100g de riz (thaï blanc)

Coupez les figues en tranches et faites-les revenir quelques secondes dans une poêle huile.
Coupez la tranche de jambon en deux dans la longueur.
Mettez les dos de cabillaud dans un plat (recouvert de papier cuisson), disposez les rondelles de figue dessus et recouvrez de la demi-tranche de jambon.
Arrosez d'un peu d'huile de noisette et faites cuire au four chaud à 200°C pendant 15 min.



Pendant ce temps faites cuire le riz dans de l'eau bouillante et égouttez-le.
Ajoutez 1 c à soupe d'huile de noisette et salez.

Sortez le poisson du four et déposez-le dans les assiettes. Servez aussitôt avec du riz "aux noisettes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire