samedi 15 octobre 2011

Cake crème de marrons et pommes

 

Je n'avais jamais utilisé ni mangé de crème de marron. Mr Gourmandise déteste ça, je pense que c'est pour ça que je n'en achetais pas. Mais curieuse comme je suis, j'ai quand même voulu voir le goût que ça avait. C'est vrai que moi non plus je n'en suis pas fan. Mais comme je n'aime pas jeter la nourriture, il fallait que je trouve un moyen de l'utiliser. J'ai donc pensé à l'intégrer dans un cake que je fais habituellement avec de la compote. Je craignais un peu les réactions à la maison car j'y ai mis presque la moitié du pot. Mais à ma grande surprise, tout le monde a aimé. Le cake est ultra fondant et le goût du marron reste très discret. Je suis contente d'avoir fait mangé de la crème de marron à Mr Gourmandise!!!



Pour un moule à cake de 26 cm:

3 oeufs
80g de sucre
150g de farine
1/2 sachet de levure
150g de compote de pomme
150g de crème de marron
3 pommes (250g)

Fouettez les oeufs et le sucre.
Ajoutez la farine et la levure puis la compote et la crème de marron.
Mélangez bien et incorporez les pommes coupées en petits morceaux.
Versez dans un moule à cake et faites cuire à 180°C pendant 50 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire