samedi 15 mars 2014

Burger sucré: banane, kiwi, clémentine et crème citron


A midi nous avons mangé des hamburgers et comme j'avais prévu trop de petits pains par rapports aux steaks, j'ai eu la délicieuse idée de m'en servir pour le dessert.


Je les ai donc garnis de quelques fruits, en l’occurrence des kiwis, des bananes et des mandarines, et d'une crème citron que je venais de faire pour une tarte.


Mes gourmands ont été surpris mais ravis.
C'était très frais mais un peu bourratif après un repas "burger". On s'est contenté d'en manger 1 à nous 4.


Mais mes loulous se sont empressés de m'en redemander pour le goûter!


Pour 4 burgers:

La crème citron:
1 citron non traité
1 oeuf
30g de beurre
70g de sucre

Prélevez le zeste du citron et pressez son jus.
Mélangez l'ensemble avec le sucre et l'oeuf, et ajoutez le beurre.
Faites chauffez au bain-marie en fouettant jusqu'à épaississement (environ 5 min).
Laissez refroidir et mettez au frigo 2h.

4 pains à hamburger
3 kiwis
2 mandarines
1 banane


Tartinez les petits pains de crème citron et répartissez les fruits harmonieusement sur les fonds.


Refermez les pains 


et servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire