lundi 24 mars 2014

Gaufres aux topinambours et fromage de chèvre

 

Je viens de récolter mes dernières topin' avant le passage du motoculteur dans le jardin. Et c'est avec une immense joie que Mr Gourmandise s'est empressé de broyer celles qui m'auraient échappées (tout comme les choux de Bruxelles, il déteste ça!!!).
En général je les cuisine en purée avec des pommes de terre et comme il m'en restait un peu, j'ai décidé de l'incorporer dans une pâte à gaufre, histoire de camoufler un peu son goût (surtout pour Mr car nous, nous l'aimons beaucoup).



Et pour les rendre plus gourmandes (et être sûr que son goût sera masqué), j'ai ajouté du fromage de chèvre bien "costaud".



Du coup on ne sentait presque plus la topin' et tout le monde s'est régalé!



Les gaufres étaient croustillantes et fondantes



parfaites justes accompagnées d'une petite salade.



Pour 8 gaufres:

250g de topinambours
250g de pommes de terre
4 oeufs
100g de farine
100g de beurre
160g de fromage de chèvre
Persil

Coupez les topinambours et les pommes de terre en gros morceaux et faites-les cuire 15 min dans de l'eau bouillante salée.
Egouttez-les et réduisez-les en purée.
Fouettez les oeufs et incorporez-les dans la purée.
Ajoutez la farine et le beurre fondu et mélangez bien.
Ajoutez le persil ciselé et le fromage de chèvre en petits morceaux.
Faites chauffer le gaufrier et faites-y cuire les gaufres 10 min.
Gardez-les au chaud dans le four à 100°C, posez sur une grille pour les gardez croustillantes.



Dégustez tièdes seules ou en accompagnement de viande ou d'une poêlée de légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire