jeudi 20 mars 2014

Feuilletés au confit d'oignon et fromage de chèvre


Voici une petite idée de feuilletés apéro qui m'a permis de finir un pot de confit d'oignons que j'avais fait il y a mois et qu'il était tant de manger.


Pour cela j'ai simplement déposé un peu de confit sur des ronds de pâte feuilletée pour le recouvrir d'un morceau de fromage de chèvre.


J'aime beaucoup l'association sucrée-salée avec le chèvre.
Cela m'a donné des feuilletés très savoureux et originaux.


Pour 30 mini-tartelettes:

Le confit d'oignons:
250g d'oignon
10 cl de porto
2 c à soupe de vinaigre balsamique
40g de sucre
Sel, poivre

Emincez finement l'oignon et faites-le suer à feu moyen, dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
Il doit devenir tendre mais sans colorer.
Ajoutez le porto, le vinaigre et le sucre. Salez et poivrez.
Faites caraméliser à feu doux en remuant de temps en temps.
Il ne faut pas aller trop vite car tout le jus doit s'évaporer lentement pour que les oignons puissent bien confire. Il faut entre 30 et 45 min.
Lorsque les oignons sont biens caramélisés, retirez du feu et laissez refroidir.

Les feuilletés:
1/2 bûche de chèvre frais
30 c à café de confit d'oignons:

Etalez la pâte et découpez des mini-tartelettes à l'emporte-pièce (vous pouvez aussi couper la pâte en petits carrés). Mettez-les sur une plaque de cuisson.
Déposez une c à café de confit sur chacune et un morceau de chèvre.


Faites cuire au four 15 min à 180°C.


Laissez tiédir avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire