dimanche 23 mars 2014

Sablés pistache fourrés à la confiture de fraise-cerise


Le dimanche matin c'est souvent atelier pâtisserie avec ma petite bichette. C'est quelque chose à laquelle je ne peux (et je ne veux) pas échapper, elle m'attend de pied ferme avec son tablier.


Au départ j'avais prévu de faire une tarte à la cerise (en conserve bien sûr) avec une pâte parfumée à la pistache. Mais devant son insistance pour faire des petits biscuits, j'ai décidé d'utiliser la pâte (déjà prête) pour confectionner des biscuits fourrés.


J'ai repris l'idée des "Figolu" mais en les garnissant de confiture fraise-cerise, parfaite avec la pistache.


Les biscuits étaient délicieux!


Pour 20 biscuits:

La pâte sablée à la pistache:
150g de farine
50g de sucre
20g de poudre d'amande
20g de pâte de pistache
75g de beurre
1 oeuf

Mélangez la farine, le sucre et la poudre d'amande.
Ajoutez le beurre en morceaux et la pâte de pistache, et mélangez en sablant entre vos doigts (ou au robot) pour obtenir une texture sableuse.
Ajoutez l'oeuf et mélangez sans trop pétrir pour formez une boule.
Mettez 1 heure au frigo.

La confiture fraise-cerise (faites l'été dernier):
100g de fraise
100g de cerise
100g de sucre

Coupez les cerises et les fraises en morceaux et faites-les cuire 15 min.
Ajoutez le sucre (je pèse 700g de sucre pour 1kg de fruits cuits) et refaites cuire jusqu'à ce que la confiture soit prise.
Laissez refroidir.

Etalez la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur (les miens étaient un peu trop fins) et coupez des carrés de 8x8 cm.


Déposez de la confiture au centre et rabattez les bords pour refermer.


Soudez bien les bouts des rouleaux et déposez-les sur une plaque de cuisson.


Faites cuire au four 15 min à 180°C.


Laissez refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire