lundi 10 mars 2014

Cake chorizo, Maroilles


Aujourd'hui je vous propose un petit cake qui ne manque pas de goût!



Et ce n'est pas Mr Gourmandise qui vous dira le contraire.
Lorsqu'il est entré dans la maison, le cake était en train de cuire. Et l'odeur qui se dégageait du four était si gourmande, qu'il n'attendait qu'une chose: que je le sorte pour pouvoir y goûter!


 Et c'est vrai que ce cake d'apparence toute simple avait une odeur des plus alléchantes.



Ce mélange de Maroilles et de chorizo lui a donné une saveur très gourmande.



Et mon petit plus qui a agréablement parfumé la pâte tout en la rendant plus légère, fut d'y avoir ajouté un peu de bière.



Cela a rendu la mie plus moelleuse.



C'était un délicieux contraste entre la croûte croustillante et la mie fondante, surtout dégusté tiède.


Pour un moule à cake:

3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
10cl d'huile de tournesol
8 cl de lait
10cl de bière
100g de gruyère râpé
100g de Maroilles
150g de chorizo doux

Fouettez les oeufs avec la farine et la levure.
Ajoutez progressivement l'huile, le lait et la bière en mélangeant bien.
Salez et poivrez et incorporez le gruyère.
Coupez le Maroilles et le chorizo en petits morceaux.
Ajoutez-les à la pâte et mélangez bien.
Laissez reposer le temps de préchauffer le four.
Versez dans un moule beurré (ou en silicone) et faites cuire au four 45 min à 180°C.
Laissez tiédir avant de démoulez.


Dégustez tiède ou froid.

2 commentaires:

  1. Mis du chorizo fort domage a remporter sur le Maroilles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai j'aurais du préciser de prendre du doux (c'est d'ailleurs celui que j'utilise toujours). Je le corrige.
      Bises

      Supprimer