samedi 29 mars 2014

Muffins aux raisins secs à l'épeautre


Je confectionne souvent des muffins car ils sont très pratiques pour le goûter des loulous.


Leurs préférés et aussi ceux de leur papa, sont ceux aux raisins secs.


Mais je change souvent de garniture histoire de ne pas les lasser.
Et aujourd'hui, ce n'est pas la garniture mais les ingrédients de base que j'ai voulu modifier.
Toujours avec la même recette, j'ai simplement utilisé de la farine et du lait d'épeautre.


Ils ont donné une saveur complètement différente aux muffins, avec un côté plus rustique.


Mais sans rien perdre en moelleux et gourmandise.



Mes loulous n'ont rien remarqué et Mr Gourmandise les a trouvé meilleur!



Pour 16 muffins:

125g de farine
125g de farine d'épeautre
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
60g de beurre
1 oeuf
25 cl de lait d'épeautre
125g de raisins secs

Mélangez les farines, les sucres et la levure.
Faites fondre le beurre, et mélangez-le avec l'oeuf, le lait.
Mélangez les deux préparations, puis ajoutez les raisins secs.
Répartissez dans des moules à muffins et faites cuire 20 min à 180°C dans un four préchauffé.


Conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire