jeudi 27 mars 2014

Churros


Cela fait un moment que mes loulous me tannent pour que je leur fasse des beignets mais comme je ne suis pas très friture, je trouvais toujours une excuse.



Mais comme je suis une trop bonne mère, j'ai fini par leur céder en leur préparant ces fameux petits beignets qu'on peut manger sur les foires ou en vacances.



Certains les appellent chichis d'autres churros quoi qu'il en soit la recette reste la même. Enfin pas vraiment car apparemment il en existe 2. Une qui n'utilise que de la farine, du sucre et de l'eau et une plus riche avec des oeufs et du beurre en plus.



Pour ma part ayant pu tester les 2, je préfère la seconde. Les churros ont plus de goût et restent croustillants plus longtemps.



C'est donc celle-ci que je vous propose aujourd'hui.



Et je peux vous dire que j'ai fait des heureux à l'heure du goûter.



Finalement c'est assez simple et rapide à préparer pour un résultat moelleux et croustillant.



Pour 40 petits churros:

225g de farine
25cl d'eau
2 oeufs
60g de sucre
60g de beurre
2 pincées de sel
Un bain d'huile d'arachide

Faites fondre le beurre dans l'eau et ajoutez le sucre et le sel.
Ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène (c'est le même principe qu'une pâte à choux).
Incorporez les oeufs battus un à un en mélangeant bien.
Laissez reposer la pâte 1h au frigo.
Faites chauffer l'huile à 180°C environ.
Versez la pâte dans une presse à biscuit (ou une poche à douille cannelée).
Faites tomber la pâte dans l'huile en coupant des morceaux de 10cm (avec un ciseau).
N'en mettez pas trop à la fois pour éviter qu'ils se collent entre eux.
Laissez dorer en les retournant avec un écumoire.
Sortez-les et égouttez-les sur du papier absorbant.
Saupoudrez-les de sucre en poudre.



Dégustez-les tièdes ou froids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire