vendredi 28 mars 2014

Gratin de spaghettis de riz aux épinards, à la florentine


J'ai pour habitude de préparer du riz à la florentine avec des oeufs durs dessus.



Pour ceux qui ne connaisse pas, l’appellation "à la florentine" est donné aux plats, à base de viande, de poisson, d'oeufs ou de féculents que l'on cuit entre une couche d'épinards et une de béchamel.



Comme je vous le disais je mets souvent du riz, des épinards, des oeufs et de la béchamel, c'est une recette que faisait ma maman et que j'adorais.



J'ai donc gardé l'idée mais en remplaçant le riz par des spaghettis de riz (parce que j'en avais un paquet dans mes placards) et en y ajoutant de la sauce tomate, histoire de relever un peu l'ensemble.



Quant à la béchamel, j'ai remplacé le beurre par du Philadelphia, elle était ainsi plus légère.



Le plat était très gourmand et la sauce tomate l'a rendu plus savoureux.



Pour 4 personnes:

250g de spaghettis de riz
500g d'épinards
30cl de sauce tomates
4 oeufs
50cl de lait
40g de maïzena
150g de fromage à la crème (Philadelphia)

Faites cuire les oeufs 8 min dans de l'eau bouillante puis écalez-les.
Faites cuire les spaghettis al dente dans de l'eau bouillante salée.
Egouttez-les et passez les sous l'eau froide (pour éviter qu'ils collent).
Emincez les épinards et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olives.
Ajoutez la sauce tomate et les spaghettis.
Versez dans un plat à four et déposez les moitiés d'oeufs durs dessus.



Mélangez la maïzena avec le lait et faites chauffer en remuant constamment jusqu'à épaississement.
Ajoutez le Philadelphia, salez et poivrez et mélangez bien.
Versez sur les oeufs et faites cuire au four 30 min à 180°C.



Laissez tiédir quelques minutes.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire