dimanche 2 mars 2014

Pizza poulet, courge butternut


Voici une petite pizza qui m'a permis d'utiliser une de mes courges butternut qui commencent à perdre de leur fraîcheur sur mes étagères (en général, j'arrive à les conserver jusqu'au printemps).



Pour conserver sa texture fondante et rehausser sa saveur douce, je l'ai fait rôtir au four en petits morceaux.



Et pour s'accorder avec son goût un peu sucré, j'ai opté pour le poulet.



Quelques petits morceaux de tome des Pyrénées,



et voilà une pizza savoureuse et originale qui nous fait aimer cette période hivernale.



Pour 1 grande pizza (2 personnes):

La pâte:
250g de farine
15 cl d'eau
1/2 sachet de levure boulangère
1 c à soupe d'huile d'olives
1 c à café de sel

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez à la main (ou au robot pétrisseur) pendant 5 min.
Formez une boule et déposez-la dans un saladier.
Recouvrez de film alimentaire et faites lever dans un endroit chaud (environ 20 à 25°C) pendant 2 heures.
Dégazez la pâte et étalez-la sur un plan fariné.
Déposez-la dans un moule à pizza ou sur une plaque de cuisson.

La garniture:
20cl de sauce tomate
300g de blanc de poulet
1/2 courge butternut (700g)
150g de tome des Pyrénées

Faites le poulet en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive. salez et poivrez.
Coupez le chair de la butternut en petits morceaux et mélangez-les avec une c à soupe d'huile d'olives et 1 pincée de sel.
Etalez-les dans un plat à four (ou une plaque de cuisson) et faites cuire au four 15 min à 200°C.
Étalez la sauce tomate sur la pâte.
Répartissez le poulet et la courge.
Parsemez de morceaux de tome en petits morceaux.



Faites cuire au four 15 min à 240°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire