samedi 22 mars 2014

Crackers au fromage de chèvre

 

Je pense que comme beaucoup vous avez toujours des paquets de biscuits apéro dans vos placards.
Même si c'est quelque chose de pratique en cas d'invités imprévus, je ne pense jamais à en acheter.
Alors dès que j'en ai besoin, je mets la main à la pâte.



Et aujourd'hui, j'ai voulu me rapprocher au mieux des crackers qu'on peut trouver dans le commerce, juste pour vous montrer qu'on peut aussi bien les faire soit-même.



J'ai choisi de parfumer ma pâte avec du fromage de chèvre pour les rendre plus gourmands



et un peu de thym pour rehausser son goût.



La recette est très simple pour un résultat délicieux.



Les biscuits étaient très croustillants et bien parfumés.



Pour 50 crackers:

150g de farine
7 cl d'eau
1 c à soupe d'huile d'olives
1/2 c à café de levure
50g de fromage de chèvre
2 branches de thym (1 c à café)

Mélangez la farine, la levure, l'huile, le thym effeuillé et le fromage de chèvre émietté, à la main ou au robot pour obtenir une texture sableuse.
Ajoutez l'eau et formez une boule sans trop pétrir.
Mettez 1h au frigo dans du film alimentaire.
Etalez la pâte et découpez des petits rectangles (ou toutes autres formes).
Déposez-les sur une plaque de cuisson et saupoudrez de fleur de sel.
Faites cuire au four 10 min à 180°C.



Laissez refroidir et conservez dans une boite hermétique si vous les préparez à l'avance (ils se gardent bien 5 jours).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire