vendredi 9 décembre 2011

Mini cannelés au chorizo


Après ma petite mésaventure avec mes faux cannelés au fromage de chèvre, j'ai voulu réessayer ma recette en modifiant ma cuisson. Je les ai donc cuits dans un four moins chaud et à température constante. Cette fois j'ai obtenu de vrais petits cannelés, toujours aussi moelleux et croustillants. Pour varier, je les ai agrémenté de dés de chorizo, ce qui leur donne un petit côté piquant qui me plait bien.

Pour 30 mini-cannelés:

25 cl de lait
30g de beurre
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
50g de farine
50g de parmesan (ou de gruyère)
40g de chorizo
Sel, poivre

Faites bouillir le lait et ajoutez-y le beurre.
Mélangez l'oeuf, le jaune d'oeuf, la farine, le sel et le poivre.
Mettez les deux préparations avec le parmesan râpé dans le bol d'un mixeur, et mixez pour obtenir une pâte homogène (elle est assez liquide).
Coupez le chorizo en très petits morceaux et ajoutez-les à la préparation.
Versez la pâte dans des empruntes à mini-cannelé en les remplissant au 3/4.
Faites cuire au four 30 min à 200°C.
Laissez-les refroidir quelques minutes puis démoulez sur une grille.
Dégustez-les tièdes car froids, ils sont un peu moins croustillants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire