Passionnée de cuisine ou en quête perpétuelle de gourmandise? Je crée mes recettes au grè de mes envies...
jeudi 22 décembre 2011
Pâtes de fruit à la groseille
Voici une petite gourmandise de noël qui change un peu des chocolats. Les pâte de fruits sont de petits plaisirs tous simples, faciles à confectionner. Aujourd'hui je les ai faites avec des groseilles que j'avais au congélateur, mais vous pouvez les faire avec tout autre fruit de votre choix: fraise, framboise, orange, citron, kiwi... L'avantage avec le fait maison, c'est qu'on peut laisser parler ses envies. Quoi qu'il en soit ces pâtes de fruits sont un vrai délice, elles ont un vrai bon goût de fruit.
Pour 15 pâtes de fruit:
200g de groseilles
150g de sucre
25g de Vitpris
Du sucre en poudre pour l'enrobage
Mixez les groseilles et filtrez pour récupérer le jus.
Mélangez le jus avec le sucre et le vitpris dans une casserole et faites chauffer 5 min pour bien tout faire fondre.
Portez ensuite à ébullition et gardez à ébullition pendant 5 min en remuant sans cesse.
Versez aussitôt et d'un coup dans des moules en silicone (des mini moules individuels ou un grand: j'utilise des moules à mini cakes, et je coupe les pâtes de fruits une fois refroidies). La préparation se fige très vite, il faut donc bien tout couler en une fois.
Laissez sécher 2 heures puis démoulez. Coupez vos pâtes de fruits si nécessaire, puis enrobez-les de sucre en poudre.
Conservez-les à température.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour, j'ai récemment fait une recette de pâte de fruit, après avoir laissé séché, je les aient enroulés dans du sucre et posé sur un plat, mais j'ai l'impression que le sucre à fondu, en tout cas une couche de liquide c'est formé... pourtant la consistance me paraissais bonne, une idée?
RépondreSupprimerBonjour, en général je les repasse dans le sucre quand ça m'arrive (je pense que le sucre fond quand l'air de la pièce est trop humide, comme c'est le cas pour la nougatine).
SupprimerVous pouvez aussi essayer de mélanger un peu de maïzena au sucre avant de les enrober (comme on fait pour la guimauve), mais je n'ai jamais essayé?
si on veut faire ça avec du coulis de groseilles, on prend aussi 200g de coulis?
RépondreSupprimerBonjour, comme j'ai filtré mon coulis vous pouvez en mettre 150 g. Le mieux est de tester et d'ajuster les quantités à votre goût pour les prochaine fois: plus ou moins de sucre, et la quantité de vitpris donnera une consistance plus ou moins ferme aux pâtes de fruits.
SupprimerA vous de voir comment vous les aimez.
Bonne journée
Perso je ne passe pas mes pates dans le sucre à la fin, je trouve que c'est déjà bien assez sucré
RépondreSupprimerBye