lundi 5 décembre 2011

Quand la dinde revisite la raclette...

 

Mais non ce n'est pas moi la dinde! (Là, vous êtes censés rire). Bon d'accord, ce n'est pas drôle, de toute façon je ne suis pas humoriste (même si je suis sûre que vous avez un petit sourire au coin de la bouche).
Bref, tout ça pour vous donner une petite idée pour recycler vos restes de raclette.
Samedi soir, nous avons mangé une raclette avec des amis et j'avais pas mal de restes. Je me suis donc servie du bacon et du fromage pour garnir des escalopes de dinde façon paupiettes, et j'ai fait des galettes avec les pommes de terre et des morceaux de fromage. Je les ai accompagnées d'une sauce fromagère au vin blanc et de la salade pour apporter un peu de verdure! Surtout si comme Mr Gourmandise vous versez presque toute la casserole de sauce dans votre assiette!!! Je crois qu'il est d'accord avec moi pour dire que l'ensemble était savoureux et bien gourmand.



Pour 4 personnes:

Les roulés de dinde:
4 escalopes de dinde
4 tranches de bacon
4 tranches de fromage à raclette
10 cl de bouillon de volaille (1/2 cube dans 10 cl d'eau)
5 cl de vin blanc

Aplatissez les escalopes pour avoir de belles tranches rectangulaires (j'utilise le rouleau à pâtisserie).
Posez dessus une tranche de bacon et une tranche de fromage.



Roulez les escalopes et maintenez-les avec de la ficelle (comme des paupiettes).



Faites-les dorer quelques minutes sur chaque face dans un peu d'huile d'olive.
Versez ensuite le bouillon et le vin blanc et couvrez.
Faites mijoter à feu doux 15 min, en arrosant régulièrement les roulés du jus de cuisson.

Les galettes de pommes de terre:
400g de pommes de terre cuites
1 c à soupe de lait
2 c à soupe de farine
1 oeuf
1 gousse d'ail
50g de fromage à raclette

Ecrasez les pommes de terre en purée et ajoutez la gousse d'ail pressée, la farine, le lait et l'oeuf battu.
Salez et poivrez.
Coupez le fromage en petits morceaux et incorporez-le à la purée.
Faites chauffez de l'huile d'olive dans une poêle et déposez des petits tas de purée. Façonnez-les en galettes (avec des cercles de présentation) et faites dorer 5 min de chaque côté à feu moyen.



La sauce:
Le jus de cuisson des roulés
2 c à soupe de crème fraîche
1 tranche de fromage à raclette

Versez le jus de cuisson dans une casserole et ajoutez la crème et le fromage. Faites chauffer en fouettant jusqu'à obtenir une sauce lisse et crémeuse.



Pour servir:
Otez la ficelle des roulés, coupez-les en tronçons et déposez-les dans les assiettes.
Posez deux galettes de pommes de terre à côté et servez avec un peu de sauce et de la salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire