jeudi 8 décembre 2011

Truffes au chocolat blanc et fraises séchées



J'ai fait ces petites truffes pour ma petite bichette qui me réclamait depuis un moment des chocolats à la fraise. J'ai donc fait une ganache au chocolat blanc dans laquelle j'ai mis de petits morceaux de fraises séchées. J'ai ensuite roulé mes truffes dans du chocolat blanc en poudre (Caotina blanc), mais vous pouvez simplement les passer dans du sucre glace. Ces petites douceurs sont absolument délicieuses et bien fondantes.
Ma bichette était super contente de trouver en rentrant de l'école, cette petite surprise emballée avec un joli noeud rose. Et apparemment elle les a beaucoup aimées vu la vitesse à laquelle elle les a englouties!

 

Pour 15 truffes:

100g de chocolat blanc
20g de crème liquide
10g de beurre
3 fraises séchées (environ 15g)

Hachez le chocolat blanc (sauf si vous utilisez des pistoles).
Faites bouillir la crème et versez-la sur le chocolat en mélangeant bien.
Ajoutez le beurre coupé en morceaux et fouettez jusqu'à ce que la ganache refroidisse et épaississe.
Mettez-la 3 heures au frigo en couvrant le récipient de film alimentaire (vous pouvez aussi la laisser prendre à température pendant 12 heures, là je n'avais pas le temps).
Prélevez des morceaux de ganache (j'utilise une cuillère parisienne à pommes) et roulez-les dans vos mains.
Passez les truffes dans du chocolat blanc en poudre (ou du sucre glace).
Conservez-les à température ambiante.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire