dimanche 18 décembre 2011

Fondant chococaramel à la compote de poire

 

Je voulais réessayer l'association chocolat au caramel et poires que j'avais bien aimé dans un précédent gâteau. Cette fois j'ai fait une version beaucoup plus chocolatée (ça sent l'approche de noël!), avec de la poire très discrète mais au goût bien présent. La compote rend le gâteau très fondant et vraiment délicieux.



Pour un moule 23x23:

150g de chocolat au caramel
50g de chocolat noir
100g de beurre
100g de compote de poire
100g de sucre
5 oeufs
50g de farine

Faites fondre les deux chocolats avec le beurre.
Ajoutez le sucre et la compote.
Intégrez les oeufs un à un en fouettant bien à chaque fois.
Ajoutez la farine, mélangez et versez dans un moule beurré.
Faites cuire au four 20 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.



Voilà ce que mes affamés de gourmands ont eu la gentillesse de me laisser pour que je puisse au moins prendre quelques photos et surtout y goûter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire